La technique du béton projeté

Le béton projeté permet de construire toutes les formes d’ouvrages d’intervenir sur tout type de projets, des plus simples aux plus complexes.

C’est une application de béton projeté par voie sèche sur ferraillage à forte vitesse. C’est la technique choisie pour des ouvrages complexes tels que le tunnel sous la Manche ou des barrages.

Le béton projeté à 500km/h

Le béton est projeté en continu et à très grande vitesse, à 500 km/h, sur un squelette d’acier. Il forme ainsi une coque en béton complètement homogène et donc hyper-résistante.

La projection de béton par voie sèche est très rapide et puissante : 150 m/s. La coque de gunite ainsi obtenue est compacte, homogène. Le béton projeté est ultra-frais, fait à la seconde, hydraté à la lance et fabriqué sur place avec un ratio eau sur ciment d’environ 0.40 évitant les retraits.

Résultat : une pression uniformément répartie et un béton identique en tout point de votre piscine.

Le béton projeté haute performance

De par sa formulation spécifique,et par rapport à l’usage limité en eau, le béton projeté haute-performance de FBP permet ainsi une résistance supérieure aux bétons classiques.

Votre structure est à l’épreuve du temps.

Des équipes spécialisées

Chez France Béton Project, les équipes vont utiliser un énorme compresseur, un distributeur de béton de grande capacité et un canon à gunite et vont ainsi pouvoir projeter une véritable monocoque en béton armé.

Comme vous le savez très bien, à partir du moment où il y a une bonne technique et des bons matériaux, c’est leur application qui en fera la qualité. Il est donc d’une importance capitale que ce soit pratiqué par des professionnels.

C’est pour cette raison que chez FBP, les équipes de projection sont salariées, hyperspécialisées et ont la parfaite maîtrise de l’usage du matériel sophistiqué mis à leur disposition.

Pour des constructions de qualité, solides et durables, faites appel au béton projeté et contactez-nous au plus vite !